Parc Mont-Tremblant

  1. Accueil
  2. Parc Mont-Tremblant
Filter

Attraction Touristique

Parc Mont-Tremblant

Enter in a description for this block

PARC MONT-TREMBLANT

Le parc national du Mont-Tremblant est un des parcs nationaux les plus importants en Amérique du nord. Le parc a été créer à la fin du 19e siècle afin de protéger l’immense région forestière et ces centaines de lacs et rivières, c’est plus de 1500 km2 de zone naturelle protégée. Le parc national est situé dans la région touristique des Laurentides, plus précisément dans un secteur connu comme les Laurentides Méridionales. Cette éco-région Québécoise (Laurentides Méridionales) couvre un secteur de 160 000 km2 comprenant la chaîne de montagnes des Laurentides entre la rivière des Outaouais et la rivière Saguenay. Une caractéristique des montagnes du parc national du Mont-Tremblant est la forme de ses montagnes. On peut les reconnaitre facilement dû à ses collines arrondies.

Les visiteurs qui désirent découvrir le parc peuvent le visiter en toute saison, il y existe une panoplie d’activités autant en hiver qu’en été. Même si le territoire est immense, tout est très bien organisé et facile d’accès. Le parc est divisé en trois grands secteurs impressionnants. Les secteurs sont; de la Diable, de la Pimbina et de l’Assomption.

Vidéo ci-dessous gracieuseté de la SEPAQ. Merci pour les belles images! Vidéo: Parc Mont-Tremblant

Visitez leur site : https://www.sepaq.com

Attractions touristiques populaires dans le parc du Mont-Tremblant

  • Les belvédères, où l’on peut relaxer et admirer la vue spectaculaire sur les différentes vallées du parc.
  • On peut y observer plusieurs chutes dans la forêt. La Chute du Diable et les Chutes Croches sont situées dans le secteur de la Diable. La Chute aux Murs est située au lac Caché. La fameuse Chute aux Rats avec ses 17 mètres de hauteur est située dans le secteur de la Pimbina. Toutes les chutes sont facilement accessibles en randonnée pédestre et certaines proposent même des aires aménagées pour faire des pique-niques avec une vue superbe sur la nature.Plusieurs pistes ont été aménager pour la randonnée. Que ce soit une randonnée pédestre ou une randonnée en vélo, le parc met à votre disposition un système de quatre pistes totalement sécuritaire pour profiter de bons moments en nature avec la famille et amis.
  • On peut également y pratiquer la baignade sur les différentes plages. Le canot-kayak est une activité très populaire auprès de visiteurs. Pour les mordus du plein air, l’observation de la faune et les expéditions en forêt sont également des activités très appréciées.
  • En hiver le parc est surtout visité pour les randonnées en ski de fond et en raquettes. Puisque le parc offre plus de 40 kilomètres de pistes bien aménagées avec quelques refuges pour s’y réchauffer, c’est la destination idéale pour y pratiquer le ski de fond dans un environnement qui déborde de beauté naturelle.

Comment s’y rendre?

Pour accéder au secteur de la Diable à partir de Montréal, simplement emprunter l’autoroute 15 nord, puis suivre la route 117 nord. À partir d’Ottawa (Ontario), par la route 323. Pour accéder au secteur de la Pimbina vous devez emprunter la route 125 à partir de St-Donat (Lanaudière). Le secteur de L’Assomption est accessible par La Macaza, ville de Labelle, St-Michel-des-Saints et par St-Côme (Lanaudière).

Attractions très recommendées du secteur:

Fairmont Tremblant

Ville: 3045 Chemin de la Chapelle, Mont-Tremblant, Québec, J8E 1E1, CanadaWebsite: https://www.fairmont.fr/tremblant/Phone: 888-610-7575

Héli-Tremblant

Ville: 72 Route 117, Mont-Tremblant, Québec, J8E 2X1, CanadaWebsite: http://www.heli-tremblant.com/Phone: 819-425-5662

Camping Parc National du Mont-Tremblant Lac Caché (SEPAQ)

Ville: 85 Chemin du Lac-Caché, La Macaza, Québec, J0T 1R0, CanadaWebsite: https://www.sepaq.com/pq/mot/Phone: 819-686-1880

Le P'tit Caribou - Mont-Tremblant

Ville: 125 Chemin de Kandahar, Mont-Tremblant, Québec, J8E 1E2, CanadaWebsite: http://ptitcaribou.com/Phone: 819-681-4500

Recherchez : ACTIVITÉS, ATTRACTIONS & HÉBERGEMENT

Trouvez tous les établissements touristiques dans les Laurentides