Sainte-Adèle

  1. Accueil
  2. Sainte-Adèle
Filter

Région Touristique

Sainte-Adèle

Enter in a description for this block

Sainte-Adèle est une ville située dans la région touristique des Laurentides dans le comté des Pays-d’en-Haut. À seulement une heure de route de Montréal, la ville est facilement accessible par la route 117 nord. L’économie local repose principalement sur le tourisme, le ski, la restauration et l’industrie hôtelière en général.

Sainte-Adèle vaut définitivement la peine d’être visité pour ses activités plein air, ses terrains de golf et ses multiples centres de vacances et de ski alpin. Qu’est-ce qui en fait une destination touristique si importante dans les Laurentides, c’est son infrastructure hôtelière et la gamme d’hôtels et d’auberges qu’on y retrouve. La majorité des centres d’hébergement sont qualifiés quatre étoiles ou plus. La ville combine à perfection une superbe organisation urbaine avec le paisible silence de la forêt et des lacs. Ce petit coin de paradis Québécois est réellement une destination touristique magique!

Puisque Sainte-Adèle dépend beaucoup du tourisme, on y retrouve un accueil très chaleureux et un service à la clientèle comme nulle part ailleurs. Les habitants et les travailleurs du domaine touristique de Sainte-Adèle sont très conscients de l’importance d’offrir aux visiteurs une expérience vacance extraordinaire, ce qui en fait une destination cinq étoiles dans les Laurentides.

Le secteur est très bien réputé pour son impressionnant réseau de pistes cyclables et de sentiers aménagés pour la randonnée. En été, les sentiers sont principalement utilisés pour la randonnée pédestre et pour la randonnée en vélo. Quand la neige arrive, c’est le paradis des motoneigistes! Plusieurs sentiers sont disponibles et adaptés pour y pratiquer la motoneige en toute sécurité. Le ski de fond et les randonnées en raquettes sont également des activités plein-air très populaires à partir du mois de Décembre jusqu’à la fin Avril.

Plusieurs autres activités peuvent être excercer telles que l’équitation, l’escalade, glissade sur neige, excursion en forêt et en montagne. Les centres de spa font également partis des attractions disponibles pour combler votre séjour à la perfection

La région a gagné en popularité au Québec dû à la série télévisée les belles histoires des pays d’en haut, un fameux télé roman Québécois diffusé sur les ondes de Radio-Canada qui raconte la vie des habitants de Ste-Adèle dans le nord du Québec.

Vidéo ci-dessous gracieuseté de la MRC des Pays d’en Haut.  Merci pour les belles images! Vous pouvez visiter leur site web : www.lespaysdenhaut.com – Vidéo : Sainte-Adèle dans les Laurentides