Sainte-Agathe-des-Monts

  1. Accueil
  2. Sainte-Agathe-des-Monts
Filter

Région Touristique

Sainte-Agathe-des-Monts

Sainte-Agathe-des-Monts est un grand carrefour d’activités et d’attractions plein air situé en plein coeur de la région touristique des Laurentides, entourée de lacs et de montagnes. C’est une des destinations touristiques les plus connues et les plus fréquentées des Laurentides depuis longtemps. C’est aussi une ville qui a su conserver son côté pittoresque et qui représente plus de 160 ans d’histoire et de culture Québécoise.

Sainte-Agathe-des-Monts compte plusieurs attraits touristiques intéressants. Une des attractions très populaires est le magnifique lac des Sables, situé proche du centre-ville et très facile d’accès. Pendant la saison estivale le lac offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités nautiques telles que la baignade, la planche à voile, canot et kayak parmi plusieurs autres. On y retrouve aussi plusieurs plages publiques avec des sauveteurs qualifiés, des tables et aires de pique-nique, terrains de volley-ball, douches extérieures et tous les services nécessaires pour profiter des belles journées d’été à la plage. Pour ceux qui veulent mettre leur embarcation à moteur à l’eau, un permis spécial est requis. Cette mesure préventive rend le lac très sécuritaire et bien controlé.

Comme toutes les destinations touristiques des Laurentides, on peut y apprécier divers types d’excursions estivales et hivernales. Ce qui distingue vraiment Sainte-Agathe-des-Monts des autres destinations vacances dans les Laurentides, c’est la particularité des activités disponibles. La ville est riche en histoire et en culture Québécoise. Il est tout à fait possible d’en profiter en prenant part dans les différentes activités et excursions offertes, et en visitant les attraits touristiques de cette merveilleuse ville pittoresque qui fait partie de l’héritage du Québec.

Si vous voulez ajouter un côté culturel à votre séjour dans les Laurentides, vous devez définitivement planifier votre visite à Ste-Agathe. L’ambiance unique du centre-ville s’aura vous émerger dans la culture et dans l’histoire du Québec. De plus, vous aurez accès à une foule d’activités en plein air, des restaurants qui sauront satisfaire tous les types de palais, et vous pourez vous héberger dans les meilleurs établissements hôteliers de la région touristique des Laurentides.

Comment s’y rendre ?

La ville de Sainte-Agathe se situe à cent kilomètres au nord de l’île de Montréal. Vous devez vous diriger vers le nord sur l’autoroute 15 et prendre la sortie 86, et voila vous y êtes!